Radio
Temps de parole : Le CSA veut alléger les règles lors des soirées électorales
Publié le 9 février 2015 à 18:15
Par Julien Bellver
Olivier Schrameck, président du CSA, était l'invité d'Europe 1 dimanche soir.
Olivier Schrameck Olivier Schrameck© Europe 1
La suite après la publicité

Couverture des récents attentats par les médias, Netflix, LCI : Olivier Schrameck a balayé de nombreux sujets d'actualité hier soir sur Europe 1. Invité de "Europe 1 Dimanche soir", la tranche d'information présentée par Sonia Mabrouk et Patrick Roger, le président du CSA a aussi annoncé son souhaite de modifier les règles pour les grands médias lors des soirées électorales.

"Il faut que nous réfléchissions à l'allègement de certaines règles, pas seulement en ce qui concerne les soirées électorales, mais aussi ce qui les précède immédiatement, le jour d'avant et le jour du scrutin", a avancé le gendarme du PAF. L'heure des propositions n'est pas arrivée, une concertation avec les acteurs médiatiques, politiques et juridiques étant en cours. "Pour envisager les échéances de 2017, il faut prendre des décisions, à mon sens, dès 2015", a-t-il néanmoins assuré.

En 2012 et 2007, médias et politiques avaient critiqué l'archaïsme du système actuel, qui empêche notamment aux chaînes de télévision de communiquer des résultats avant le dimanche 20 heures. Autre point de crispation, le décompte du temps de parole. Olivier Schrameck a rappelé que le CSA était plus favorable à "l'équité" et non "la stricte égalité" entre les candidats.

À propos de
Mots clés
Radio Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news