Début juin, face à la "piètre situation financière" de Virgin Radio, son propriétaire, le groupe Lagardère, a annoncé avoir lancé un processus de cession de tout ou partie du capital de la station. Avec 4 millions d'euros de perte enregistrées et une audience en chute libre (-28% en quatre ans), Virgin Radio subit de plein fouet la concurrence de NRJ, désormais première radio de France. Alors que le bouquet de webradios Goom semblait être l'unique repreneur potentiel, le groupe TF1 chercherait désormais à acquérir une partie du capital de la station, rapporte Les Echos.
Après avoir tenté de se lancer sur les ondes avec LCI Radio en 2008 - un projet avorté suite au report du lancement de la radio numérique terrestre -, TF1 se verrait en effet bien racheter la station du groupe Lagardère. Déjà engagé dans la presse écrite avec le quotidien gratuit Métro et sur le web, notamment avec la plateforme de vidéos Wat.Tv et le portail féminin Plurielles.fr, le groupe de Nonce Paolini cherche à enrayer la chute des recettes publicitaires qui frappe TF1 notamment en diversifiant ses activités.
Alors que Goom semble bien placé, le patron de Virgin Radio, Richard Lenormand, a toutefois indiqué qu'"aucune décision sur l'ouverture du capital (n'avait été) prise". "Nous discutons avec Goom pour voir s'il est possible de trouver les termes d'un accord. Ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à Virgin. Nous n'avons donné aucune exclusivité", a-t-il ajouté.