

Le vendredi 29 avril, à 23h25, TF1 lancera un nouveau docu-réalité, Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie, une émission produite par Julien Courbet. Dans cette nouvelle émission, quatre chômeurs sont réunis pour créer ensemble un restaurant et en devenir les propriétaires. le programme récupère donc une case laissée vacante par l'arrêt de Carré ViiiP.
Le programme se décompose en trois étapes : une formation des chômeurs, l'installation dans les lieux du restaurant à Bohain-en-Vermandois puis la dernière étape plus pratique où les associés vont devoir établir la carte de leur restaurant, trouver les fournisseurs et organiser la cuisine et la salle du restaurant.
Pour cet épisode, l'émission mettra en scène Hervé (48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009), Nathalie (38 ans, mariée et mère de 5 enfants. Au chômage depuis 3 ans), Stéphanie (23 ans, au chômage depuis un an et demi) et Cassandra (20 mère, 1 fille, au chômage depuis un an et demi). Tous ont déjà une expérience dans la restauration mais ont perdu confiance après des années d'inactivité. « Notre coach en restauration, Julien Colas (directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse qui gère plus d'une trentaine d'établissements), va donc les épauler dans ce parcours compliqué d'entrepreneurs » précise TF1.
Plusieurs épisodes de ce nouveau programme doivent être diffusés.