Une affaire qui a provoqué des remous à C8. Hier midi, Thierry Ardisson était l'invité du "Tube", présenté par Isabelle Ithurburu sur Canal+. Le présentateur de "Salut les Terriens !" est revenu sur la présence de Jeremstar sur le plateau de "Quotidien" jeudi dernier, après deux mois d'abstinence médiatique. Après une affaire liée à son ami Pascal Cardonna, Jérémy Gisclon s'était mis à l'écart de la télévision. Dans "Touche pas à mon poste" en février dernier, Cyril Hanouna avait précisé que "si Jeremstar témoignait sur une autre émission que celle de Thierry Ardisson", "il sera sorti tout de suite de C8."
Dans "Le Tube", Thierry Ardisson a expliqué les raisons pour lesquelles Jeremstar n'est pas venu dans l'une de ses émissions après son long silence. "J'ai dit à C8 : 'Si je le reçois le samedi, je veux qu'il soit là le dimanche'. Je ne me voyais pas recevoir Jeremstar le samedi et qu'il ne soit pas là le dimanche. On se serait dit : 'Mais pourquoi ? S'il n'a rien à se reprocher ?'", a commenté le présentateur des "Terriens du dimanche", avant d'ajouter : "C8 ne pouvait rien me garantir, donc j'ai dit à Jeremstar d'aller sur TMC."
"On aurait pu se dire que ce n'était pas de la bonne déontologie, Ardisson qui interviewe son chroniqueur, c'est comme danser avec sa soeur", a-t-il poursuivi, avant d'expliquer le choix de se rendre sur le plateau de Yann Barthès : "Là-bas, ils lui ont posé les questions qu'il voulait."
Le retour de Jeremstar semble donc compromis, selon Thierry Ardisson : "Maintenant C8 est forcée de reconnaître qu'ils ne souhaitent pas son retour dans l'émission. Ce n'est pas ma décision, mais la décision de la chaîne comme pour Guillon". Il a toutefois glissé : "La différence, c'est que Guillon raconte partout que c'est moi qui l'ai viré alors que j'étais contre son éviction". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 12'53.
Dans "Touche pas à mon poste" jeudi soir, Cyril Hanouna a assuré qu'il était énervé par le manque de loyauté du chroniqueur, qui a choisi d'intervenir chez son concurrent direct, alors qu'il aurait pu se rendre dans une émission du groupe Canal+ pour s'expliquer. "Je pense que pour lui - j'ai eu le patron cet après-midi - C8, c'est terminé", a lâché le présentateur de "TPMP".