Deux plateaux, deux ambiances. Après deux mois d'abstinence médiatique, Jeremstar, le blogueur et chroniqueur de "Les Terriens du dimanche" sur C8 est sorti pour la première fois du silence après l'éclatement de l'affaire visant un de ses amis, Pascal Cardonna, en répondant à l'invitation de "Quotidien" sur TMC. Et dès les premières questions, Yann Barthès a demandé à Jérémy Gisclon s'il avait eu l'autorisation d'intervenir sur une chaîne concurrente : "On avait entendu des menaces disant que si vous vous exprimiez ailleurs, vous auriez des problèmes, alors pourquoi venir ici ?".
En février dernier, Cyril Hanouna avait en effet assuré dans "Touche pas à mon poste" que "le patron de C8 a été clair avec Jeremstar. S'il va témoigner sur une autre émission que celle de Thierry Ardisson, il sera tout de suite sorti de C8". Dans "Quotidien", Jeremstar a expliqué que "Cyril Hanouna a fait une crise de nerfs cet après-midi (jeudi, ndlr)" et s'est justifié de la façon suivante : "Je suis quand même libre de décider où j'ai envie de m'exprimer. J'ai l'autorisation écrite du producteur des 'Terriens du Dimanche' et de Thierry Ardisson m'autorisant à venir ici", a assuré le jeune homme. En fin d'interview, il a confié qu'il comptait revenir très prochainement dans le talk-show du dimanche soir de C8.
Mais quelques minutes seulement après la fin de cet entretien, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a proposé un debriefing de l'intervention de Jeremstar. Il a assuré qu'il était énervé par le manque de loyauté du chroniqueur, qui a choisi d'intervenir chez son concurrent direct, alors qu'il aurait pu se rendre dans une émission du groupe Canal+ pour venir s'expliquer. "Je pense que pour lui - j'ai eu le patron cet après-midi - C8, c'est terminé", a assuré le présentateur, confirmant cependant que Jeremstar avait l'autorisation de Thierry Ardisson et de son producteur, Stéphane Simon, pour se rendre dans "Quotidien".
"Thierry Ardisson et Stéphane Simon veulent qu'il revienne, mais la chaîne C8 ne veut plus en entendre parler. Ils voulaient le remettre à l'antenne, ils lui ont demandé un petit peu de temps. Après ce qu'il a fait hier soir, Jeremstar ne sera plus à l'antenne sur C8. Il ne reviendra pas dans 'Les Terriens du Dimanche'", a assuré l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Cyril Hanouna.