Thomas Menant est en grande difficulté. L'ancien candidat de la dernière saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6 fait ainsi part de sa détresse financière et morale dans une interview à Télé Star. Rappelons que ce jeune éleveur de chevaux en Picardie a été condamné en octobre pour "abandon d'animal" à 3.000 euros d'amende par le Tribunal correctionnel d'Amiens. Cette condamnation faisait suite à des plaintes de plusieurs associations de défense des animaux qui reprochaient à Thomas Menant d'avoir laissé agoniser pendant deux jours, en mars, l'un de ses chevaux dans une prairie au lieu de le faire euthanasier. Des accusations que l'ancien candidat de "L'Amour est dans le pré" a toujours combattues.
Quelques semaines après ce procès "très stressant", Thomas Menant revient donc sur ce parcours judiciaire qui le laisse avec 10.000 euros à payer. Une somme qu'il dit ne pas avoir. "J'ai 4.000 euros de côté, mais qui sont destinés à acheter du foin cet hiver pour nourrir mes chevaux, ou payer mon vétérinaire si l'un d'entre eux tombe malade" explique-t-il ainsi à nos confrères. "J'ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l'huissier de justice (...) Et je ne sais pas comment je vais faire" confie l'éleveur.
Mais Thomas Menant est aussi atteint moralement. Il affirme recevoir toujours régulièrement des menaces de mort, "2 à 3 par jour". A tel point qu'il hésite à jeter l'éponge. "J'en suis même venu à me demander si j'allais continuer l'élevage, car quand on se fait traiter d'ordure à longueur de journées, c'est vraiment dur... Ce harcèlement moral te fait douter...." explique-t-il à Télé Star. L'éleveur de chevaux s'inquiète aussi pour son père et sa mère. "Mes parents ont eu leurs moments difficiles et des soucis de santé : forcément, quand on leur dit qu'ils ont élevé 'la pire creuvure de la Terre', ça fait énormément mal. Surtout qu'ils ont toujours été des parents exemplaires pour mon frère, ma soeur et moi..." lâche, visiblement dépité, l'éleveur picard.
Malgré les difficultés, Thomas Menant dit pouvoir quand même compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de sa compagne rencontrée en dehors de l'émission de dating de M6. Il explique également avoir reçu le soutien d'anciens candidats de "L'Amour est dans le pré". "Didier et Stéphanie ont fait 5 heures de route pour passer l'après-midi avec moi, au moment de l'audience ; Françoise (propriétaire d'un haras, ndlr) m'appelle et m'envoie beaucoup de mails" raconte-t-il. Thomas tient d'ailleurs à remercier publiquement tous "ces anonymes qui, spontanément, m'écrivent ou m'envoient des dons pour me soutenir". "On a presque envie de pleurer dans ces moments-là..." confesse-t-il.