Info puremedias.com. C'est l'un des retours surprises de la rentrée. Selon nos informations, Thomas Joubert a été choisi par la direction de BFM Paris pour reprendre les commandes de la matinale de la chaîne d'information francilienne du groupe NextRadioTV. À ce poste, l'animateur succédera à Stefan Etcheverry, en partance pour la matinale week-end de BFMTV, et officiera aux côtés de la journaliste Aurélie Blonde, qui re-signe pour une troisième saison à la tête des matins de la chaîne francilienne.
Journaliste longtemps spécialisé dans les médias, Thomas Joubert est connu pour avoir été chroniqueur dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 entre 2008 et 2016. Après les ennuis judiciaires de ce dernier, c'est lui qui a récupéré les manettes de l'ex-émission de médias de la station de la rue François Ier. En raison d'audiences décevantes, celle-ci a été définitivement arrêtée en juin 2017 et remplacée par l'éphémère "Village Médias". Thomas Joubert a également été chroniqueur dans diverses émissions dont "Faut pas rater ça !" sur France 4 en 2012-2013 et "AcTualiTy" sur France 2 l'année dernière.
Plus discret, le journaliste s'occupait de l'actualité médiatique sur le site de Yahoo! depuis quelques mois. À la tête de "Bonjour Paris", la matinale de BFM Paris, le journaliste balaiera chaque matin l'actualité de Paris et de l'Ile-de-France. Lancée en novembre 2016, BFM Paris est diffusée sur le canal 30 de la TNT en Ile-de-France, sur le canal 38 des box SFR ainsi que le canal 30 des box Bouygues.