Clin d'oeil. Si vous avez aperçu Thomas Sotto ce matin sur BFMTV, ce n'est pas parce que vous étiez mal réveillé ! Le journaliste était bel et bien en duplex de Marseille au cours de la tranche "Non-stop" animée aujourd'hui par Damien Gourlet et Roselyne Dubois. Mais il n'était pas derrière le micro.
Thomas Sotto s'est en effet incrusté pendant un des duplex de Maxime Cogny, envoyé à Marseille pour prendre le pouls de la ville à quelques heures de la demi-finale de l'Euro 2016 opposant les Bleus à l'Allemagne. Un match retransmis ce soir sur TF1. Alors que Roselyne Dubois interrogeait son correspondant dans la cité phocéenne, Thomas Sotto est en effet apparu à ses côtés, sans dire un mot, avant de s'éclipser tout aussi discrètement.
Thomas Sotto est un habitué de BFMTV, la chaîne qui l'a révélé au grand public et qu'il a intégrée dès son lancement en 2005, officiant sur la chaîne info jusque 2011. Cette année-là, il décide de quitter BFMTV pour rejoindre M6, et n'était donc pas apparu sur la chaîne depuis cinq ans. S'il a réussi à se glisser dans ce duplex en direct de Marseille, c'est qu'il y présentait ce jeudi la matinale d'Europe 1, délocalisée dans le Vieux Port. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.