Méfiez-vous de vos proches ! Ce matin, pour sa dernière de la saison dans la matinale de RTL, Philippe Caverivière a reçu une multitude de témoignages de personnalités, dont certains pour les moins taquins. Parmi eux, Thomas Sotto, qui l'a lancé à la radio en tant que chroniqueur dans "On refait le monde" en 2020, est revenu à l'antenne de la station rouge pour se moquer de l'humoriste.
"Il a été une grande voix de RTL. C'est notre ami, Thomas Sotto. C'est lui qui vous a ouvert les portes de cette station", a débuté Yves Calvi. "C'est mon papa de radio", a glissé Philippe Caverivière, avant d'être coupé par le message laissé par l'animateur de "Télématin" : "Salut Yves, c'est Thomas Sotto. Je suis un peu emmerdé parce que je voudrais te présenter mes excuses. Je vous dois des excuses à RTL. C'est ma faute si vous vous cognez le blondinet, le tatoué, tous les matins !". "Je sais ce que c'est. Je suis passé par là, de devoir rire, d'un rire forcé, à ses vannes ! De devoir sourire quand il fait son imitation de Jean-Marie Le Pen", a poursuivi Thomas Sotto, imitant à son tour l'ex-patron du FN. "C'est ma faute. Je voulais vous dire pardon. Moi, perso, je me suis exilé à 'Télématin', parce que là-bas, au moins, il n'ira pas me chercher", a-t-il conclu, avec humour.
A peine remis des gentils taquets de Thomas Sotto, Philippe Caverivière a reçu un autre message, cette fois-ci de la part de Gad Elmaleh. "Bonjour RTL ! Je suis très content de pouvoir enfin témoigner sur Philippe Caverivière, et dire la vérité au grand jour. C'est quelqu'un qui a écrit des blagues pour mon spectacle et je dois dire... J'ai fait l'expérience du silence absolu !", s'est-il moqué. Et de ne pas s'arrêter : "A chaque fois que c'était les blagues de Caverivière, il y avait un grand silence, une perplexité ! C'est vrai que pour un humoriste, ça peut être étonnant, déstabilisant. Mais c'est ce que suscite l'écriture de Caverivière !". "Ca fait plaisir d'être reconnu par ses pairs", a ironisé le chroniqueur de RTL. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.