Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Thomas Thouroude, à la tête de "AcTualiTy" sur France 2 tous les jours à 17h40. Depuis quelques semaines, les audiences, à un faible niveau, progressent. Thomas Thouroude est venu commenter la reconduction temporaire de son émission sur France 2.
"On n'a pas encore gagné la guerre mais on a gagné une bataille, a expliqué l'animateur. Plus la saison va avancer et plus j'espère on va avoir des éclaircies". "AcTualiTy" fédère environ 410.000 téléspectateurs chaque soir depuis la rentrée, soit 3,8% de PDA, avec de meilleures audiences ces dernières semaines. "La courbe est bonne, cela commence à devenir un rendez-vous pour les téléspectateurs, on commence à nous accepter dans le salon". Thomas Thouroude, peu connu du grand public, reconnaît qu'il a notamment fait venir Roselyne Bachelot dans l'émission pour avoir "quelqu'un avec de la notoriété" autour de la table.
L'animateur de 38 ans a aussi répondu à ses détracteurs, dont Thierry Ardisson. "Je l'ai eu au téléphone, et ce qui est bien avec lui c'est qu'il vous dit en face ce qu'il peut dire sur les plateaux. Sur la question de la notoriété, on ne peut pas lui donner tort, le grand public ne me connaît pas". Avec beaucoup d'humilité, Thomas Thouroude a reconnu "apprendre" le métier, et avoir "une marge de progression" à la présentation. Ex-journaliste et animateur de Canal+, il commence à être reconnu dans la rue. "Les gens sont sympas avec moi quand ils me croisent. C'est en train de changer, les gens commencent à me reconnaître parce que je suis sur France 2", a-t-il expliqué.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 11 décembre