Cela faisait deux ans que le biopic sur Elton John "Rocketman" patientait sagement dans un placard. Hier, le site américain Deadline a dévoilé le nom de celui qui allait finalement prêter ses traits au célèbre chanteur britannique : Tom Hardy. Écrit par Lee Hall, qui avait déjà signé "Billy Elliot" en 2000 et "Cheval de Guerre" pour Steven Spielberg en 2011, "Rocketman" est en réalité le titre d'une chanson d'Elton John sortie en single en 1972, puis sur son cinquième album studio "Honky Château".
Distribué par la société indépendante FilmDistrict, le tournage de ce biopic devrait débuter à l'automne 2014 pour une sortie prévue en 2015. Justin Timberlake, qui briguait le rôle, est désormais hors course. Tom Hardy, dèjà célèbre pour avoir campé Eames dans "Inception", se devra d'être à la hauteur pour tenir le rôle principal dans ce ce qui s'annonce comme une comédie musicale flamboyante à la "Moulin Rouge".
Dans "Rocketman", Tom Hardy retracera la vie d'Elton John (de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight), ce génie de la musique né en 1947 dans le Middlesex au Royaume-Uni. Précoce au piano, il fit ses armes en jouant dans des bars, avant de connaître un succès triomphal dans les années 70 grâce à son style unique. Devenu une légende vivante, Elton John est désormais richissime, anobli par la Reine d'Angleterre, mais également célèbre pour ses combats en faveur de l'égalité des droits des homosexuels.