Canal+ n'a aucun "Taboo". Ce soir, la chaîne cryptée entamera à 21h la diffusion de cette mini-série britannique en 8x45 minutes, créée, co-produite et surtout portée par Tom Hardy ("Dunkerque", "Inception", "Peaky Blinders"). Pour ce projet co-produit par Ridley Scott ("Gladiator", "Seul sur Mars") dans lequel il s'est beaucoup investi, l'acteur s'est associé à son père, le romancier Chips Hardy, ainsi qu'à Steven Knight, le créateur de "Peaky Blinders".
Drame sombre, "Taboo" prend pour cadre l'Angleterre pré-victorienne, juste avant la révolution industrielle. En 1814, l'aventurier James Delaney, que tout le monde croyait mort en Afrique depuis plus de dix ans, est de retour à Londres. Il vient assister aux funérailles de son père, dont il hérite de la fortune et surtout, au grand dam de sa soeur, d'un bout de terre situé entre les États-Unis et le Canada. Problème, cette terre à l'importance ultra-stratégique nommée Nootka est particulièrement convoitée...
Diffusée en janvier dernier sur BBC One au Royaume-Uni et sur FX aux États-Unis, "Taboo" avait été renouvelée pour une deuxième saison dès le mois de mars dernier. Si celle-ci ne verra pas le jour avant le début d'année prochaine, une troisième est déjà dans l'esprit de Steven Kight. Le co-créateur de la série a déclaré récemment au HuffPost UK qu'il concevait sa série "en trois actes", dont le premier était "l'évasion", le deuxième "le voyage" et le troisième "l'arrivée". "Ensuite, ce sera terminé" a également révélé Steven Knight, laissant entendre que la série ne comprendrait que trois saisons.