Dimanche, à 16h, France 2 a réalisé une très forte audience en retransmettant le match de rugby opposant l'Ecosse au XV de France. Comptant pour le Tournoi des VI Nations, la rencontre a réuni 6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie jusqu'à 17h50, avec un pic à 7,3 millions vers 17h50. De surcroît, avec 39,2% de parts d'audience, il s'agit du meilleur score pour un match du Tournoi depuis 2009, nous précise la chaîne. Retransmis depuis Edimbourg, le match a ainsi permis à France 2 de laminer la concurrence.
Juste après, à 18h, "Stade 2" a profité de cette excellente locomotive pour réaliser une audience largement supérieure à sa moyenne. Le magazine a fédéré près de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 18h40, s'imposant ainsi face à la première partie de "Sept à Huit" sur TF1 avec 19% de parts de marché.
Compétition majeure dans le portefeuille des droits sportifs de France Télévisions, le Tournoi des VI Nations sera exclusivement diffusé sur les antennes publiques en France au moins jusqu'en 2017.