Depuis plus de 24 heures, les chaînes d'infos s'intéressent de très près à la traque du tireur parisien, qui a fait un blessé grave au siège de "Libération" après avoir menacé un journaliste de BFMTV quelques jours plus tôt. "La traque", "Chasse à l'homme" : les chaînes d'informations ont toute la journée proposé des éditions spéciales sur leurs antennes, avec des reporters présents depuis tous les endroits où le tireur a été aperçu. Des duplex où les journalistes répétaient souvent les mêmes informations en boucle, en raison de l'absence de faits nouveaux.
Invité ce midi sur Canal+ pour commenter les bonnes audiences de RMC, Jean-Jacques Bourdin s'est désolidarisé de cette ligne éditoriale des chaînes d'informations, dont BFMTV, soeur de sa radio et où il officie chaque matin. "Très bien qu'on relate les faits, mais je trouve qu'il y a un peu d'excès. Même chez nous, je le dis ! Il y a de l'excès dans le traitement de cette information. Je ne suis pas d'accord parfois avec l'entreprise dans laquelle je travaille. Je le dis sincèrement, on a le droit d'être différent", a-t-il expliqué.
"Comme on dit, l'information en continu. Comme si l'information devait forcément continuer ! C'est là où il y a des limites, a-t-il poursuivi. Moi je suis toujours pour garder une certaine limite. Vous savez, dans ce pays, en ce moment, il faut de la tenue ! Il faut un peu de hauteur, parce que la situation n'est pas facile". puremedias.com vous propose de voir cette prise de position développée ce midi sur Canal+.