Des coups de feu se sont produits au rez-de-chaussée du quotidien "Libération" ce matin, à Paris, annonce un journaliste sur Twitter. Une information confirmée à puremedias.com par la responsable de la communication du titre et de nombreux journalistes du quotidien sur les réseaux sociaux.
"Un type est entré dans le hall de Libération avec un fusil, aurait tiré deux ou trois coups, quelqu'un aurait été touché", écrit l'un des journalistes sur son compte Twitter. Un assistant photographe de 27 ans a été blessé, il est dans un "état sérieux" selon Libe.fr . L'auteur des coups de feu est en fuite, la police et les pompiers sont sur place. "Il y a une grande indignation, ça nous révulse et nous écoeure", a déclaré Fabrice Rousselot, le directeur de la rédaction, sur BFMTV.
La semaine dernière, un homme armé d'un fusil de chasse a pénétré au siège de BFMTV entre 6h30 et 7 heures. Avant de prendre la fuite, l'homme âgé d'une trentaine d'années, avait menacé l'un des rédacteurs en chef de la station qui venait chercher du courrier.