Avant-première puremedias.com. Assez discrète ces dernières semaines dans les médias, Tristane Banon est devenue chroniqueuse dans "Ca balance à Paris" sur Paris Première. Invitée à ce titre dans "C a vous" ce soir sur France 5, elle a livré une analyse très personnelle des deux principaux candidats à l'élection présidentielle.
"Si on ne se place pas du côté de la politique mais du point de vue de l'humain, Nicolas Sarkozy et François Hollande qui sont les deux tête de gondole, il y en a un, en dehors de toute opinion politique, qui porte pour moi une histoire et des aspérités, c'est Nicolas Sarkozy. Qu'on aime ou on n'aime pas. François Hollande je trouve que malheureusement c'est un produit un peu fade" a-t-elle expliqué. "Ca me pose un problème car on nous demande de choisir entre deux produits et non pas deux visions de la politique" a ajouté celle qui avait porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour "tentative de viol".
Tristane Banon n'a jamais vraiment apprécié le candidat socialiste. Dans son dernier livre "Le bal des hypocrites", (Ed. Diable Vauvert), elle fustigeait celui qui aurait été dans la confession de son agression. Sans jamais le nommer. "Il a perdu son coeur avec ses kilos" écrivait-elle.