En mai 2015, le tribunal correctionnel d'Annecy avait condamné la chaîne et son spécialiste police-justice à payer des amendes de 10.000 euros chacun pour avoir publié des photos de la tuerie de Chevaline. Cette sanction avait été prise dans le cadre d'une procédure engagée pour violation et recel de violation du secret de l'instruction suite à la diffusion le 18 février 2014 de photos de la scène de crime de la tuerie de Chevaline issues du dossier d'instruction.
Dévoilés et commentés à l'antenne par Dominique Rizet, les clichés montraient notamment le corps flouté de Sylvain Mollier, le cycliste français tué au cours de ce quadruple meurtre commis en septembre 2012 en Haute-Savoie. Hervé Béroud, en sa qualité de directeur de l'information de BFMTV et Dominique Rizet avaient été reconnus coupables en première instance de recel de violation du secret de l'instruction par le tribunal correctionnel d'Annecy
La Cour d'appel Chambéry a finalement décidé aujourd'hui d'infirmer le premier jugement du tribunal correctionnel d'Annecy et de relaxer les mis en cause. "Le grand message de la Cour d'appel, c'est de rappeler qu'un journaliste doit être jugé dans le cadre de règles qui encadrent la liberté d'expression et non pas en se perdant dans la recherche de délits de droit commun retentissants", a déclaré Me Pierre-Randolph Dufau, l'avocat des prévenus, à l'AFP, saluant une décision "courageuse, rigoureuse en droit et novatrice".