Depuis vendredi, les Etats-Unis sont endeuillés par la fusillade survenue dans une école primaire de Newtown, faisant 27 morts donc 20 enfants de cinq à dix ans. Un drame qui a beaucoup ému, notamment Barack Obama qui a versé une larme lors d'une conférence de presse. La télévision a également bouleversé ses programmes suite à la tragédie : SyFy a notamment déprogrammé un épisode inapproprié des "Mystères de Haven".
De son côté, le "Saturday Night Live" a remplacé son célèbre sketch d'introduction par une chorale d'enfants. Et hier soir, lors de la finale de la troisième saison de l'édition américaine de "The Voice", les coachs et talents - éliminés ou finalistes - ont également tenu à rendre hommage aux victimes de cette tuerie. Christina Aguilera, Adam Levine, Blake Shelton et Cee-Lo Green ont ainsi repris le célèbre "Hallelujah" de Leonard Cohen.
Les coachs, les talents et l'animateur Carson Daly ont tous donné de la voix en tenant chacun une petite pancarte sur laquelle était inscrit le nom d'une des victimes ainsi que son âge. Un hommage tout en retenue et en émotion qui a dû faire verser quelques larmes aux 11 à 12 millions de téléspectateurs qui suivent chaque semaine les lives de "The Voice" outre-Atlantique...