Ils ne savent plus quoi inventer. Joli succès en salles avec 3,1 millions d'entrées en France (133,4 millions de dollars de recettes à travers le monde), énorme triomphe dans toutes les cérémonies à travers le globe - qu'il s'agisse des César comme des Oscars -, un livre et une comédie musicale en préparation... "The Artist" reste très présent dans les médias, un an après sa sortie.
Le succès international du film a ouvert des portes à Jean Dujardin et Bérénice Bejo, les deux acteurs principaux. Mais il a également révélé au grand public un acteur d'un genre totalement différent : Uggie, le célèbre jack russell du film, que certains avaient déjà pu apercevoir dans "De l'eau pour les éléphants" avec Robert Pattinson. Depuis le succès du film, le chien s'est offert une apparition en guest dans la comédie "Moi, député".
Désormais à la retraite, Uggie, 10 ans, profite désormais de son temps libre et a décidé de faire son retour... dans les librairies ! Le 24 octobre en France et huit jours auparavant aux Etats-Unis, le jack russell dévoilera sa biographie, rédigée par l'auteure Wendy Holdenas. Une vidéo de présentation de ce livre très attendue par la gent canine a été publiée sur YouTube où l'on voit Uggie apporter la patte finale à ses récits.
Le site PeoplePets.com a publié cette semaine les bonnes feuilles de cette biographie. Uggie révèle avoir craqué pour Reese Witherspoon, sa partenaire dans "De l'eau pour les éléphants", mais revient également sur ses rapports avec l'alcool. "Je ne peux pas dire que j'ai spécialement apprécié la première gorgée. La seule chose dont je me rappelle, c'est de m'être réveillé, étendu sur ma couverture" écrit le chien.
Ce n'est pas la seule confession d'Uggie. Le jack russell confie également avoir tué un chat par le passé. "Je n'en suis pas fier" précise-t-il. Enfin, Uggie souhaite que son livre aide à l'adoption de ses camarades canins. "Je suis peut-être le premier chien à gagner un Oscar et à écrire un best-seller mais mon travail le plus important est sur le secours canin. Adoptez ! Et si vous devez acheter, achetez mon livre" explique Uggie, filant ses bons tuyaux.