Le projet de "Gremlins 3" est évoqué depuis 2013, mais l'incertitude planait depuis le début de l'année sur la nature du film et son degré d'avancement. Lors d'une projection spéciale du film organisée dans un cinéma londonien cette semaine, Zach Galligan, héros des deux premiers films, a confirmé que l'idée n'était pas tombée à l'eau et a même pu en dire davantage.
"Ca ne sera pas un reboot. Ca ne sera pas un remake ni de près, ni de loin", a-t-il d'abord expliqué, contredisant ainsi les rumeurs du début d'année. "Chris Columbus (le scénariste du premier film et créateur des personnages, ndlr) a expliqué qu'il avait beaucoup d'affection pour le premier film et que tant qu'il serait vivant, il ne ferait jamais l'objet d'un remake", a-t-il poursuivi, avant d'être plus précis concernant ce "Gremlins 3".
"Donc la seule chose qu'ils pourront faire - et qu'ils vont apparemment faire - est quelque chose dans la lignée de 'Jurassic World', où l'action se déroulera trente ans après les événements du premier film", a-t-il ainsi expliqué, précisant que les événements seraient bel et bien liés à ce premier film et que certains personnages seraient de retour, même s'il a avoué ne pas en savoir plus, notamment à son sujet.
"Je vous jure sur ma vie, je ne sais pas si je ferai partie du projet ou non. Mais je pense qu'il y a de bonnes chances puisque je suis l'un des rares qui restent du premier film", a-t-il reconnu, avant d'évoquer ses craintes quant à l'utilisation d'images de synthèse. "J'espère qu'ils n'en utiliseront pas trop, ou alors qu'elles seront de très bonne qualité comme dans les nouveaux films de la saga 'La Planète des singes'", a-t-il ajouté.