Un jeu pour enfant à ne pas mettre entre toutes les mains ! En cette fin d'année, Play-Doh a commercialisé un kit de pâte à modeler baptisé "Cake Mountain". Celui-ci contient divers ustensiles pour cuisiner comme un vrai pâtissier et décorer ses gâteaux. Un cadeau que de nombreux petits Américains ont reçu par le Père-Noël. Seul hic : celui-ci comprend un piston à décorer très... phallique !
La présence de cet objet à la forme équivoque dans un jeu conseillé pour les enfants à partir de trois ans, a indigné de nombreux parents. Dès le 25 décembre, ils ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. "Cela a complètement gâché notre Noël", a déploré une maman. D'autres ont choisi un ton plus laconique, en publiant une simple photo de l'objet en question :
Pourtant, le groupe avait été averti dès le mois de novembre du problème. Une chaîne de télévision locale de l'Oklahoma avait alerté Hasbro. Découvrant le problème, le fabricant de jouets avait alors promis de "mettre à jour tous les kits avec un autre outil". Visiblement, la réaction n'a pas été assez efficace.
Depuis, la page Facebook de Hasbro, la maison mère de Play-Doh, a été assaillie de commentaires. Des commentaires que la marque a dans un premier temps essayé de contrôler. Le community manager s'est fait houspiller par le site Gawker pour avoir supprimé la plupart des messages publiés sur le mur de la marque. Depuis, le ton est plus potache. L'indignation des parents a été reprise par de nombreux internautes qui ironisent sur la présence d'un sex toy dans un jeu pour enfants. Un bad buzz que la marque va devoir éteindre rapidement...