C'est une drôle de mésaventure qu'ont eu les lecteurs du magazine régional "Corsica" ce mois-ci. En couverture et dans son sommaire, le titre de presse annonce une enquête sur détournement présumé de subventions du conseil général de Haute-Corse, à la page 49. Sauf qu'en tournant les feuilles du mensuel, cette page 49 n'arrive jamais, comme le relèvent nos confrères de L'Express.fr.
En effet, la page 49 a été tout simplement collée à la page 48 lors de l'impression. Et il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une décision de Frédéric Poletti, directeur de la publication de "Corsica". Interrogé par L'Express.fr, celui-ci met en avant une "mesure de prudence" en raison de "risques judiciaires régulièrement encourus". Pour lui, il ne s'agit aucunement d'une censure de sa part.
"En cas de condamnation pour diffamation, les frais sont très lourds pour une petite structure comme la nôtre. J'aurais aimé que les choses se passent différemment mais nous n'avons pas eu le temps de discuter avec le rédacteur suffisamment en amont" se justifie Frédéric Poletti, qui aurait dépensé pas moins de 4.000 euros afin de coller les deux pages pour cacher l'article. Néanmoins, celui-ci peut être facilement lu grâce à un décollage à la vapeur...