Attendu dans les salles obscures américaines vendredi, et le 17 août chez nous, "Star Trek sans limites" ne sera certainement pas le dernier film de la franchise relancée par J.J. Abrams. Les studios Paramount, Skydance et Bat Robot ont en effet officialisé la mise en chantier d'un quatrième volet de la saga, après "Star Trek" en 2009 et "Star Trek Into Darkness" en 2013.
Et Chris Pine, qui campe le capitaine Kirk dans les films, sera confronté à... Chris Hemsworth ! Le héros de la franchise "Thor" des studios Marvel a en effet accepté de reprendre le rôle du père du capitaine Kirk, George. Le personnage apparaît quelques instants dans le film "Star Trek" de 2009, et se sacrifie pour sauver son équipage alors que son fils vient de naître. Un voyage dans le temps va donc permettre au père et au fils de faire connaissance !
Outre Chris Pine, tout le reste du cast est attendu pour ce quatrième volet de la franchise, de Zachary Quinto à Zoe Saldana en passant par Simon Pegg. Le film se fera en revanche sans Anton Yelchin, décédé lors d'un terrible accident il y a quelques semaines et qui figure dans "Star Trek sans limites". Pour l'heure, le nom du réalisateur du film n'a pas été arrêté.
La franchise "Star Trek", que CBS est actuellement en train de ressusciter pour la télévision, est lucrative au box-office. Les deux premiers films réalisés par J.J. Abrams, "Star Trek" et "Star Trek Into Darkness" ont généré 380 et 460 millions de dollars à l'international en 2009 et 2013, respectivement. C'est Justin Lin qui a pris les commandes du troisième film, J.J. Abrams ayant accepté de relancer une autre franchise culte, "Star Wars", en passant derrière la caméra pour l'épisode VII.