Bientôt un spin-off pour la comédie à succès de ABC ? Selon le site spécialisé The Hollywood Reporter, la chaîne américaine travaille actuellement sur un projet de série dérivée de "Black-ish" autour de la vie du personnage de Zoey Johnson, incarnée par Yara Shahidi, à l'université. Le magazine américain précise néanmoins que ce projet n'en est encore qu'à un stade assez préliminaire de discussion.
Chapeauté par Kenya Barris, créatrice et productrice exécutive de "Black-ish", un épisode pilote pourrait être intégré dès ce printemps dans la diffusion de la série originale. Diffusée depuis septembre 2014 sur ABC, la sitcom, qui suit la vie d'une famille afro-américaine, s'est imposée comme un succès critique et public, avec encore 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le début de la saison. Par ailleurs, l'actrice Tracee Ellis Ross vient même de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série musicale ou comique.
Dans "Black-ish", Andre "Dre" Johnson, le personnage principal incarné par Anthony Anderson, est un père de famille afro-américain de quatre enfants, marié à une chirurgienne, et sur le point d'être promu vice-président de la boîte de pub où il travaille. Très aisée, la famille Johnson vit dans un quartier huppé de Los Angeles, où il est de bon temps d'étaler sa réussite sociale. Mais la promotion d'Andre va lui faire prendre conscience que ses enfants ignorent tout de la culture afro-américaine. Il décide d'y remédier...