Du 15 août au 15 septembre 2024, TF1 Pub a déployé pour l'enseigne française de prêt-à-porter pour enfants une stratégie publicitaire associant TV segmentée (une approche publicitaire qui consiste à diffuser des annonces spécifiquement ciblées à une audience en fonction de divers critères) et AVOD (TF1+).
Le dispositif s'articulait autour d'un spot de 15 secondes diffusé pendant quatre semaines, enrichi par plusieurs innovations : l'offre "Signature" qui a permis à Tape à l'Oeil d'être l'unique annonceur en pré-roll sur les programmes phares de TF1+, un format dual screen carrousel pour toucher à nouveau des utilisateurs déjà exposés via du retargeting et un ciblage géolocalisé autour des zones de chalandise des magasins Tape à l'Oeil, à la fois sur TF1+ et en TV segmentée.
Les résultats partagés par la régie donnent un taux d'attention moyen de 82%, un taux de complétion de 95% sur l'offre Signature, une augmentation de 24% du trafic en magasin et plus de 35.000 visites supplémentaires générées sur la période, pour 11 millions d'impressions délivrées.
À LIRE AUSSI : Pour Noël, M6+ accueille une chaîne événementielle de Gulli, pour le compte de JouéClub
"Nous nous étions fixé trois objectifs pour cette campagne Rentrée des Classes : reprendre la parole sur un média à très forte visibilité, travailler la notoriété et générer du trafic en magasin", explique Olivier Servat, Responsable Médias & CRM chez Tape à l'Œil enthousiaste. "La campagne a été un vrai accélérateur pour notre business !", estime-il.
Pour Julie Brache, Directrice de Clientèle chez TF1 PUB, cette activation est "un exemple concret permettant de renforcer la préférence de marque et d'augmenter le trafic, tout en évitant toute perte budgétaire." Au passage, l'étude révèle également que les meilleurs résultats sont observés à partir de 10 contacts, démontrant l'absence de saturation publicitaire.