Tout avait pourtant bien commencé. Mercredi, Kyle Dyer recevait dans son émission un pompier et le propriétaire d'un chien sauvé de la noyade la veille. Le chien, un mastiff argentin prénommé Gladiator Maximus, était tombé dans un lac gelé et avait pu être sauvé de la noyade par les pompiers. Une belle histoire sur laquelle revenait l'animatrice dans son émission.
Aux côtés du pompier et du propriétaire, Kyle Dyer s'agenouille alors pour caresser le chien, qui semble calme et apprécie l'attention. Mais alors que le sujet arrive à son terme, l'animatrice approche son visage et le chien se jette sur elle et la mord en l'espace d'une seconde. Une morsure à la lèvre qui a obligé la journaliste à être emmenée d'urgence à l'hôpital, où elle a subi une opération.
La vidéo s'est rapidement retrouvée sur les sites de partage comme YouTube, où la chaîne tente de la faire retirer. Jeudi, l'émission "The Today Show" sur NBC est revenue sur l'incident mais a décidé de ne pas montrer les images de l'attaque (voir le reportage ci-dessus), tout comme son affilié local qui a envoyé des mises en demeure à plusieurs sites pour que la vidéo ne soit plus accessible.
A Denver, la décision de la chaîne fait débat. Le Westford, quotidien local, a ainsi reproché à la chaîne de ne pas avoir diffusé les images, soulignant que la station diffusait parfois des images violentes, notamment lorsqu'elle évoquait l'actualité. En décembre dernier, elle avait par exemple montré au public un accident de voiture violent à l'antenne. "Est-ce que c'était moins traumatisant pour les victimes et leurs proches que l'image d'un chien qui se jette sur Kyle Dyer l'est pour ses proches ? Probablement pas", indique ainsi le quotidien.
Quelques heures après l'incident, la patronne de la chaîne locale, Patti Dennis, a indiqué aux téléspectateurs que Kyle Dyer allait mieux et qu'elle n'aurait aucune séquelle. Elle a également précisé que des mesures plus strictes seraient prises à l'avenir quand un animal serait présent sur un plateau.
De son côté, le propriétaire du chien a été pointé du doigt pour n'avoir pas mis son chien en laisse sur le plateau, même si une laisse n'aurait sans doute pas empêché ce geste de l'animal. Par ailleurs, il avait la main sur le collier de son chien pendant toute la séquence. Gladiator Maximus est actuellement en observation par la fourrière de Denver et sera rendu à son propriétaire sauf nouvel écart de conduite.