L'annonce n'est en rien une surprise. Cette nuit, à l'issue de la diffusion du double épisode qui concluait la première saison, la chaîne américaine ABC a annoncé le renouvellement de sa série à succès "How to Get Away With Murder". Créée par Pete Nowalk et produite par Shondaland, la société de Shonda Rhimes - créatrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal" -, la nouveauté s'intéresse à Annalise Keating, une avocate prête à tout et professeure en université de droit, qui prend sous son aile un groupe d'étudiants. Mais tous se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre particulièrement mystérieuse.
Portée par Viola Davis, et avec Alfred Enoch, Jack Falahee, Katie Findlay, Aja Naomi King, Matt McGorry ou encore Karla Souza, la série a connu un vif succès lors de son arrivée à l'antenne, avec plus de 14 millions de curieux. Depuis, les audiences se sont tassées mais restent très bonnes. Ainsi, avec 9,9 millions de fidèles en moyenne, "How to Get Away With Murder" est la cinquième nouveauté la plus puissante de la saison - "The Odd Couple" mis à part -, derrière "NCIS : Nouvelle Orléans", "Madam Secretary", "Empire" et "Scorpion". Sur les 18-49 ans, où la série d'ABC affiche 3,9 millions d'habitués, seule "Empire" - devenue cette semaine la série numéro 1 de la saison - fait mieux.
Néanmoins, si "How to Get Away With Murder" fonctionne très bien outre-Atlantique et est renouvelée pour une saison 2, elle n'a pas encore été acquise en France. En effet, M6, qui a un droit de premier regard sur la série, n'a pas encore pris sa décision quant à une diffusion sur une des antennes du groupe. Il faut dire que le thème de la série n'est pas celui que privilégient les téléspectateurs de la Six, au vu des déceptions de "The Good Wife" et de "Scandal" ces dernières années.