Séries
"How to Get Away With Murder" et "Black-ish" : Une saison complète pour les nouvelles séries d'ABC
Publié le 10 octobre 2014 à 15:18
Par Charles Decant
ABC a été la première chaîne à annoncer la commande complète de saisons de ses nouveautés. "Black-ish" et "How to Get Away" seront présentes jusqu'à la fin de la saison.
"How to Get Away With Murder" aura une saison complète sur ABC "How to Get Away With Murder" aura une saison complète sur ABC© ABC
La suite après la publicité

La rentrée sourit à ABC ! La chaîne américaine, à la peine côté audiences, a décroché deux des plus gros succès de ce début de saison 2014-2015 avec le drama "How to Get Away With Murder", produit par Shonda Rhimes, et "Black-ish". Et elle n'a donc pas attendu très longtemps pour annoncer officiellement qu'elle souhaitait continuer l'aventure avec ces deux séries au moins jusqu'à la fin de la saison.

Lancée le jeudi à 22h après "Grey's Anatomy" et "Scandal", "How to Get Away With Murder" a confirmé la volonté d'ABC de compter sur Shonda Rhimes, productrice des trois séries. Et le succès est phénoménal : il y a quinze jours, les deux premières ont enregistré des audiences en hausse par rapport au lancement de leur saison précédente, tandis que "How to Get Away..." a séduit plus de 14 millions de curieux. Mieux, au bout de 3 jours, les visionnages différés ont permis à la nouveauté de dépasser la barre des 20 millions de téléspectateurs, signant le record historique de visionnage à J+3.

De son côté, "Black-ish" n'a pas bénéficié d'une couverture médiatique aussi impressionnante mais les scores sont presque aussi enthousiasmants. Diffusée depuis trois semaines le mercredi à 21h30, derrière "Modern Family", la série est celle qui retient le plus de fidèles de son lead-in depuis son arrivée sur ABC il y a cinq ans ! Utilisée comme rampe de lancement pour des nouvelles comédies depuis ses débuts, jamais "Modern Family" n'a trouvé de lead-out aussi compatible.

Après une première suivie par plus de 11 millions de téléspectateurs, la série a sensiblement chuté en semaine 2 mais a stabilisé son audience en semaine 3 à 8,3 millions, et a même réussi à remonter la pente sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains, à 3,8 millions, contre 3,4 millions une semaine plus tôt.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news