AMC garde la foi en "Preacher". La chaîne câblée américaine AMC a annoncé cette nuit qu'elle commandait une deuxième saison de la série adaptée des comic books de Garth Ennis, et créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin. La chaîne n'attend même pas la fin de la saison 1, prévue début août, pour annoncer la bonne nouvelle.
"'Preacher' est une série très spéciale (...) Ce que Sam, Seth, Evan et l'équipe créative ont créé en transposant sur l'écran les comics de Garth Ennis est remarquable. Nous avons hâte de passer plus de temps avec ces personnages inoubliables", s'est enthousiasmé Charlie Collier, président d'AMC, qui a commandé treize épisodes de la série pour la saison 2, contre 10 pour la première.
Dans "Preacher", Dominic Cooper campe un prêtre désabusé dans une petite ville du Texas, qui se retrouve habité par une entité mystérieuse qui lui permet de soumettre les gens à sa volonté. Assisté de sa petite amie et d'un vampire irlandais, il décide alors de partir à la recherche... de Dieu ! Ce projet étonnant est en développement depuis 2008, où il était question d'un long métrage au cinéma. Sony et ABC Studios ont ensuite développé le projet en série pour AMC en 2014, et il a fallu deux ans pour que la série arrive sur la chaîne.
Mais AMC est ravie des audiences. A J+3, "Preacher" est la deuxième série la plus populaire du câble américain sur les 25-54 ans, et affiche une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du public. Les chiffres sont un peu plus modestes sans inclure les visionnages différés avec 1,76 million de fidèles en moyenne sur les cinq premiers épisodes.
En France, c'est OCS Choc qui diffuse la série.