C'est l'une des séries les plus déroutantes que propose Netflix. Mise en ligne en décembre dernier, "The OA" a intrigué nombre d'abonnés au service de SVOD à travers le monde, interrogeant sur la vie et la mort, mélangeant les époques, les points de vue et offrant en toile de fond un mystère à résoudre. Un mystère que Netflix a décidé de continuer à explorer au cours d'une saison 2.
C'est Brit Marling, la co-créatrice et héroïne de la série, qui en a fait l'annonce auprès du site "Vulture". Dans "The OA", la comédienne campe Prairie, une jeune femme disparue depuis sept ans, qui ressurgit soudainement et retrouve ses parents. Mais alors qu'elle était aveugle lors de sa disparition, elle a retrouvé la vue, et elle refuse de se confier sur l'expérience visiblement traumatisante qu'elle a vécu. Au lieu d'en parler à ses proches, elle recrute cinq personnes pour une mission secrète et leur raconte petit à petit ce qui lui est arrivé et ce qu'elle va exiger d'eux.
Bien reçue par la critique, "The OA" comptait huit épisodes dans sa première saison, dont la durée pouvait varier considérablement, entre 30 minutes et 1h10. Pour l'heure, Netflix n'a pas encore indiqué combien d'épisodes compterait la saison 2, se contentant d'un court teaser vidéo, que puremedias.com vous propose de découvrir.