Elle était la nouvelle comédie la plus critiquée de la rentrée. Mais contrairement à certains flops comme "Cavemen" il y a quelques saisons ou "Work It" tout début 2012, la série "The Neighbors" ne va pas disparaître des écrans de télé américains aussi vite qu'elle est arrivée. La chaîne ABC vient en effet de commander une saison complète de la série portée par Jami Gertz et Lenny Venito, qui campent les parents d'une famille qui emménage dans un quartier peuplé d'extraterrestres qui se font passer pour des humains.
Malgré des audiences modestes et des critiques assassines, la série vient donc de recevoir une commande de neuf épisodes qui s'ajoutent aux treize épisodes de la commande initiale. Diffusée chaque mercredi à 20h30, la série réunit un peu plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine.
De son côté, "Scandal" a été lancée à la mi-saison 2012. Créée par Shonda Rhimes, à qui l'on doit notamment "Grey's Anatomy" et "Private Practice" la série fait l'objet d'un bon accueil des médias américains, surpris par la direction empruntée par cette série qui aurait pu tomber dans la facilité et le soap. Portée de main de maître par Kerry Washington, "Scandal" se déroule à Washington et suit une experte en gestion de crise, inspirée d'un personnage réel.
La série s'est rapidement transformée en thriller et passionne 6,4 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir à 22h, dont 2,6 millions de 18-49 ans. La commande de neuf épisodes supplémentaires est une bonne nouvelle pour Shonda Rhimes : la semaine dernière, elle a en effet appris que "Private Practice" s'arrêterait au bout des 13 épisodes de sa sixième saison.