Séries
ABC retire de sa grille sa série polémique sur deux travestis
Publié le 14 janvier 2012 à 11:14
Par puremedias
Deux semaines après son lancement, la série "Work It" a été déprogrammée par la chaîne américaine ABC. Avant même son arrivée à l'antenne la série s'était attirée les foudres des associations gays.
La suite après la publicité

ABC n'aura pas perdu de temps. Deux semaines après le lancement de "Work It", la chaîne américaine a annoncé vendredi qu'elle retirait de l'antenne sa nouvelle sitcom. La faute à des audiences décevantes et des critiques catastrophiques.

Portée par Amaury Nolasco et Ben Koldyke, la série relatait l'histoire de deux chômeurs hétérosexuels qui décident de se travestir pour obtenir un emploi dans l'industrie pharmaceutique. Très vite, la sitcom s'est heurtée aux foudres des associations gays et lesbiennes américaines. Avant même sa diffusion, l'association GLAAD, la plus puissante des associations de défense des gays, ainsi que la Human Rights Campaign avait demandé à ABC de ne pas diffuser "Work It" car la série "renforçait les stérérotypes négatifs et dommageables pour les individus transsexuels". Les critiques assassines de la presse n'ont pas aidé.

Après un démarrage moyen devant 6,1 millions de téléspectateurs le 3 janvier dernier, "Work It" n'a pas su bénéficier de la polémique. Mardi, le deuxième épisode de la série ne rassemblait déjà plus que 5,1 millions de téléspectateurs. ABC a fait savoir que dès cette semaine, une rediffusionde la série "Last Man Standing" remplacerait "Work It".

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news