Tensions en plateau. Mercredi soir, à la veille du débat organisé par BFMTV entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, la couverture du "Paris Match" de cette semaine a beaucoup fait réagir dans le landerneau médiatique et politique. Elle montre Eric Zemmour à la plage, dans les bras de sa conseillère Sarah Knafo, décrite comme "très proche". En pages intérieures, plusieurs photos volées captées le 18 septembre à La Seyne-sur-Mer, quelques heures avant une séance de dédicaces, montre la complicité entre les deux protagonistes sans que "Paris Match" ne fasse clairement état d'une relation amoureuse.
Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait réuni un proche d'Eric Zemmour, Eric Naulleau, ainsi que le paparazzi Sébastien Valiela. Si ce dernier n'est pas l'auteur des clichés polémiques parus dans "Paris Match", il est connu pour avoir immortalisé François Hollande à la Une de "Closer" en 2014 lorsque le président de la République entretenait une liaison avec l'actrice Julie Gayet.
Concernant Eric Zemmour, Sébastien Valiela a assuré qu'il "ne se cache absolument pas". "A partir du moment où il se promène sur le port avec cette jeune femme et qu'il laisse les gens de la rue le photographier avec un téléphone, pourquoi un journaliste, lui, n'aurait pas le droit ?". Une réflexion qui a eu le don d'ulcérer Eric Naulleau, qui a reproché au paparazzi d'exercer "un sale métier". "On aimerait que vous n'existiez pas !". Avant d'enfoncer le clou quelques instants plus tard : "Vous êtes un journaliste de merde, essayez au moins d'être de bonne foi. Cette Une, ça provoque chez moi un dégoût chimiquement pur. Tous les moyens sont bons maintenant pour abattre un homme et jeter en pâture une femme à l'opinion publique".
Celui qui officiait encore la saison dernière aux côtés d'Eric Zemmour dans "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première s'est pris à espérer que "Paris Match" soit condamné à verser de lourdes indemnités au candidat putatif à l'élection présidentielle. "J'espère que ça va coûter très cher à ce torchon. Et je n'utilise pas 'torchon' dans le sens de 'torchon de cuisine' mais dans le sens de 'torche-cul' parce que c'est le seul usage de cette Une". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.