Personnalités
Val Kilmer ("Top Gun", "Batman Forever") est mort à l'âge de 65 ans
Publié le 2 avril 2025 à 08:16
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Connu pour ses rôles dans "Top Gun", "Batman Forever" et "The Doors", l'acteur américain Val Kilmer est mort à l'âge de 65 ans, a annoncé sa fille ce mardi 1er avril 2025.
La bande-annonce de "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise. © Copyright Paramount Pictures
La suite après la publicité

L'acteur américain Val Kilmer est mort. Star des films "Top Gun", "Batman Forever" et "The Doors", le comédien a succombé à une pneumonie à l'âge de 65 ans, a annoncé sa fille, Mercedes Kilmer, au New York Times ce mardi 1er avril 2025. Val Kilmer souffrait d'un cancer de la gorge depuis 2014 dont il s'était, d'après elle, remis. Sa maladie avait même été intégrée dans la narration du film "Top Gun: Maverick" en 2022 avec Tom Cruise. Sa dernière apparition. Devenu amiral de l'armée de l'air américaine dans ce second épisode "Iceman" Kazansky était l'un un personnage clé du premier "Top Gun" qui avait lancé sa carrière en 1986.

Dernière apparition en 2022 dans "Top Gun: Maverick"

En 2021, le documentaire "Val", principalement issu de ses propres archives, racontait sa brillante carrière à Hollywood puis sa dégringolade avant ce cancer qui l'avait privé de sa voix.

Né le 31 décembre 1959 à Los Angeles, Val Kilmer a été le plus jeune élève à faire son entrée à la prestigieuse Julliard School à New York. Alors qu'il ambitionnait de faire des films sérieux, il s'est surtout retrouvé à jouer dans des blockbusters, avant d'enchaîner les échecs commerciaux aux débuts des années 2000. Il avait depuis la réputation d'avoir un caractère supposément emporté, mais aussi une personnalité "touchante" selon la presse spécialisée. Résultat : il n'est jamais devenu une des acteurs bankables d'Hollywood et a multiplié les seconds-rôles. Il joua aussi le chanteur Jim Morrison dans "The Doors" d'Oliver Stone en 1991 et un braqueur de banques dans "Heat" de Michael Mann en 1995, un autre énorme succès mondial dans les salles. La même année, il incarne Bruce Wayne/Batman dans "Batman Forever" de Joel Schumacher.

 

Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news