

Après trois semaines à la table des jurés d'American Idol, Steven Tyler est plutôt bien accueilli par les médias et les téléspectateurs. Et apparemment, il est tellement populaire que ça se ressent dans les ventes de disques de son groupe, Aerosmith.
Selon Billboard, les ventes de la compilation "Greatest Hits" d'Aerosmith se sont ainsi envolées de 250%, tandis qu'un autre best of, "Big Ones", a subi le même sort avec une montée en puissance de 260%. Trois autres compilations ont vu leurs ventes augmenter de 146%, 137% et 147%, confirmant la tendance. Ainsi, alors qu'avant le début de la saison d'American Idol sur Fox, les ventes des albums du groupe s'élevaient à 1..000 exemplaires par semaine en moyenne, ce score a plus que doublé depuis.
Côté singles, le constat est le même. Lors de la dernière semaine de janvier, le single "I Don't Want to Miss a Thing" s'est ainsi écoulé à 34..000 exemplaires, soit une hausse de 363% sur une semaine. Leur premier gros succès, "Dream On", sorti en 1973, a quant à lui séduit 26..000 acheteurs la même semaine, soit 318% de hausse.
Mais le groupe devrait également profiter de la nouvelle popularité de son leader quand il sortira son nouvel album studio, le premier depuis "Honkin' on Bobo" en 2004. Le groupe est récemment entré en studio et prévoit une sortie cette année.