La 31e édition des Victoires de la musique sera retransmise depuis le Zenith de Paris ce soir en direct sur France 2, animée par le duo Virginie Guilhaume et Bruno Guillon. De nombreux artistes, comme Louane, Kendji Girac , Vianney, le duo Frero Delavaga et bien d'autres, vont concourir pour les prestigieux trophées.
l A LIRE : Victoires de la Musique 2016 - Tous les nommés
Mais outre l'exposition conséquente, les Victoires vont aussi rapporter de l'argent aux artistes qui s'y produiront ce soir et qui seront rémunérés pour leur prestation. Cependant, pas d'inégalité ou de traitement de faveur : tous sont logés à la même enseigne ! En effet, comme l'indique "Le Parisien" ce vendredi, chaque artiste va recevoir le même cachet standard, c'est-à-dire 400 euros bruts. Même les stars internationales ne font pas exception à la règle : en 2010, lorsque Stevie Wonder a reçu une Victoire d'honneur, le chanteur américain a lui aussi touché ses 400 euros bruts.
Seuls privilégiés, les membres du grand orchestre qui officie ce soir au Zenith de Paris, qui bénéficient d'un traitement différent. Certains répètent depuis quasiment une semaine et vont percevoir une somme allant de 400 à 1.500 euros brut. Concernant les artistes qui viennent avec leurs propres musiciens et danseurs, ils devront se charger eux-mêmes de leur rétribution. Maître Gims sera par exemple accompagné de cinquante sapeurs congolais, que sa production payera elle-même, lors de son interprétation de "Sapés comme jamais".