Lundi soir, 59,2 millions de téléspectateurs américains ont suivi le troisième et dernier débat opposant Barack Obama et Mitt Romney dans la course à l'élection présidentielle outre-Atlantique. Si différents sondages ont donné un large avantage au président sortant, la chaîne Fox a souhaité donner son avis sur ce débat grâce... au jury de la deuxième saison de son télé-crochet, "The X Factor" !
En effet, hier, la chaîne a publié un montage où Britney Spears, Simon Cowell, Demi Lovato et L.A. Reid donnent leur avis sur ce débat. Le jury ne semble ainsi pas apprécier le discours de Mitt Romney tandis que L.A. Reid ferme les yeux et se laisse prendre par celui de son rival. "On a l'impression que tu étais en train de mourir" lâche Simon Cowell à Barack Obama, avant que l'autre juré masculin lui demande s'il a répété. "C'est ce que nous avons fait durant les quatre dernières années" répond le président sortant !
Britney Spears, elle, a quelques problèmes avec le candidat républicain. "Tu es vraiment mignon mais ta voix n'est pas très jolie" déclare-t-elle à Mitt Romney. "Tu as le swag" poursuit Demi Lovato, s'adressant à Barack Obama. Une jolie promotion virale pour "The X Factor" qui, malgré quelques nouveautés, n'arrive toujours pas à véritablement s'imposer outre-Atlantique.
En effet, jusqu'à présent, la deuxième saison du télé-crochet de FOX a attiré en moyenne 9 millions de téléspectateurs, là où la première édition tournait autour de la barre des 12 millions, et elle est largement devancée par "The Voice". Néanmoins, sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, "The X Factor" est toujours puissant avec environ 5,1 millions de téléspectateurs depuis le lancement. Des chiffres qui ont poussé la chaîne à commander une troisième saison du télé-crochet.