On change (presque) tout et on recommence. Tel était le mot d'ordre de la deuxième saison de la version américaine de "The X Factor". Après une première saison qui a déçu aussi bien sur la qualité que sur les audiences, Simon Cowell avait pris la décision de remercier deux de ses jurées, Paula Abdul et Nicole Scherzinger - qui a depuis décroché un siège dans la version anglaise -, ainsi que l'animateur Steve Jones.
Pour cette deuxième édition, le producteur a fait appel à deux juges très populaires auprès du public américain : Demi Lovato et Britney Spears. Une affiche qui a permis à l'émission de faire beaucoup parler d'elle jusqu'à son lancement. Un démarrage qui a d'ailleurs dû faire face à un coup bas de NBC, la chaîne concurrente de Fox ayant décidé de programmer un troisième épisode d'auditions à l'aveugle de "The Voice" face au lancement de "The X Factor".
Et le public américain a fait son choix : les fauteuils rouges de "The Voice" ont largement devancé les premiers pas de jurée de Britney Spears. Mais les téléspectateurs ont probablement été surpris de découvrir qu'il n'y avait pas d'animateur pour ces castings... En effet, ceux-ci n'arriveront que le 1er novembre prochain, lors du lancement des lives. Selon Perez Hilton, Simon Cowell a enfin fait son choix et a décidé de confier les rênes de l'émission à Mario Lopez, ex-"Sauvé par le gong" reconverti dans l'animation télé, ainsi qu'à la star de télé-réalité Khloé Kardashian. De quoi créer encore un peu plus le buzz...