La ressortie en 3D du célèbre "Titanic" de James Cameron dans les salles a donné des idées à de nombreux internautes. Si certains ignoraient l'existence de la catastrophe de 1912, d'autres se sont amusés à imaginer une nouvelle version du film - qui connaît à nouveau le succès outre-Atlantique -, en "super 3D". Le principe est simple : les effets spéciaux sont très proches du spectateur. Trop proches, même. Tandis que d'autres réalisateurs mettraient la main à la pâte...
Ainsi, en salles, les spectateurs pourraient sentir le vent à la poupe du bateau, recevoir de vrais morceaux de l'iceberg en pleine figure ou encore se faire tirer dessus ! La bande-originale et le scénario seraient aussi retravaillés pour laisser place à... une pieuvre géante ! Mais cette super 3D de "Titanic" serait aussi l'occasion d'associer le travail de James Cameron à celui d'autres réalisateurs, comme George Lucas et les méchants de "Star Wars", J.J. Abrams et ses images parfois floues comme dans "Super 8", ou encore Michael Bay avec ses explosions à tire-larigot, comme dans "Transformers".
Postée en fin de semaine dernière sur YouTube, cette parodie de la bande-annonce de "Titanic" en Super 3D connaît un succès grandissant sur les réseaux sociaux. A l'heure où nous publions, elle totalise déjà plus de 8,5 millions de clics et devrait sans grand soucis atteindre les 10 millions prochainement. La version 3D simple - et réelle - du film est elle aussi un succès, aux Etats-Unis comme en France où elle a démarré juste derrière "Sur la piste du Marsupilami" d'Alain Chabat.