Bill et les Gafettes resteront au placard. Mercredi soir, Vincent Lagaf' sera aux commandes du premier numéro de "Strike !", un nouveau jeu de bowling produit par H2O Productions, sur C8. À cette occasion, l'animateur est longuement interrogé cette semaine par nos confrères de "Télé-Loisirs". Au cours de l'interview, celui qui participera également - en tant que personnage - à la prochaine saison de "Fort Boyard" sur France 2 revient sur un vieux serpent de mer, le retour du "Bigdil".
"Cette émission ne reviendra jamais, c'est impossible", tranche Vincent Lagaf', invoquant des raisons financières. "Elle est folle et elle coûte très cher, c'est pour ça qu'aucun pays ne l'a adaptée", explique-t-il, déclarant qu'"aucun assureur ne suivrait sur ce projet". "Il faut dire que sauter à l'élastique sur un plateau de télé, ça fait peur", poursuit Vincent Lagaf', révélant avoir eu des "accidents à l'époque pendant le tournage", qui avaient alors été cachés au public de TF1.
Jeu culte diffusé chaque soir en access sur la Une de 1998 à 2004 et librement adapté du format américain "Let's Make a Deal", "Le Bigdil", animé par Vincent Lagaf' avec la complicité de l'extra-terrestre Bill, a longtemps été un gros succès d'audience pour TF1. L'émission pointait à plus de 6 millions de téléspectateurs certains soirs, avant un gros essoufflement lors de sa dernière saison. Depuis son arrêt, le programme est resté extrêmement populaire et alimente une certaine nostalgie, notamment auprès de la génération qui a grandi en regardant ce format chaque soir pendant six ans.
Logiquement, des rumeurs persistantes autour d'un retour du "Bigdil" circulent depuis des années. Jusqu'à présent, celles-ci n'étaient pas fermement démenties par Vincent Lagaf', qui ne cachait pas son intérêt pour un retour du jeu. En 2014, après les retours de "Popstars", "Le Maillon faible" ou "À prendre ou à laisser" sur D8, le retour du "Bigdil" avait un temps été évoqué sur cette antenne, sans jamais se concrétiser. L'année dernière, des rumeurs avaient annoncé un retour du "Bigdil" sur C8 à l'occasion des vingt ans de la première émission. La chaîne gratuite du groupe Canal+ avait alors démenti l'information.