C8 sort les quilles. Le mercredi 30 mai, la chaîne en clair du groupe Canal+ proposera en prime time le premier numéro de "Strike", son nouveau jeu mêlant culture générale et bowling, animé par Vincent Lagaf'. "Strike" aura fort à faire ce jour-là puisqu'il sera opposé à "Burger Quiz" sur TMC, le jeu animé par Alain Chabat qui a signé un retour tonitruant à la télévision. Pour sa première, "Strike" et Vincent Lagaf' recevront Sophie Thalmann, Laurent Maistret, Philippe Candeloro et Nelson Monfort.
Dans ce nouveau format - une création française produite par H2O, la société de Cyril Hanouna -, un candidat anonyme accompagné de deux célébrités feront équipe lors d'une partie de bowling. Le but : faire tomber le plus de quilles voire réaliser un strike et répondre correctement à des questions de culture générale. A chaque bonne réponse, le trio grimpera dans l'échelle des gains pour pouvoir gagner jusqu'à 50.000 euros par partie.
En tournage à partir du 19 avril dernier, "Strike" marque donc le retour de Vincent Lagaf' sur une chaîne de la TNT, trois ans après son départ de TF1. Interrogé par "Télé Star" en septembre dernier, l'animateur se disait prêt à reprendre le travail, mais pas à supplier pour avoir une place. Il affirmait déjà avoir eu des contacts avec Cyril Hanouna, sans suite à l'époque. "Il m'a appelé il y a une dizaine de mois en me disant : 'Je veux travailler avec toi'. Mais voilà, pas de nouvelles", racontait-il alors.