Il n'est pas prêt à raccrocher les crampons. Ce jeudi, Vincent Lagaf' s'est confié à TV Mag et n'a pas caché son envie de revenir à la télévision. Après l'échec de "Boom" qu'il présentait à l'été 2015 sur TF1, l'animateur avait décidé de prendre du recul en lançant son école de sports nautiques extrêmes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Dans cet entretien, l'interprète de "La Zoubida" avoue qu'il serait prêt à revenir à la télévision s'il pouvait "le faire à (sa) façon", soulignant qu'il a été contacté par des sociétés de production. "Si une chaîne me propose quelque chose qui me plaît et me laisse faire comme je veux, je reviendrai", déclare-t-il, précisant que "ce ne sera pas pour présenter la météo ou le Loto !"
Vincent Lagaf tacle ensuite TF1, qui lui a refusé une idée de téléfilm : "Je ne veux pas avoir à suivre les conseils de gars qui sortent d'écoles de commerce et qui ne connaissent rien à ce métier ! Ils ont surtout peur que leur fauteuil ne soit plus là le lendemain...", lance-t-il. Le présentateur s'interroge sur le fait que les chaînes de télévision ne misent que sur "des adaptations d'émissions qui marchent à l'étranger". "Comme si on n'avait pas d'idées en France", lâche-t-il.
Sans confirmer le retour du "Bigdil" à la télévision, malgré une proposition de FremantleMedia, l'animateur confie qu'il serait "heureux" de présenter à nouveau son jeu, "si on gardait le concept, les costumes, le décor et la mécanique avec de nouvelles Gafettes". "Il y aurait deux émissions de 45 minutes avec une finale commune", imagine Vincent Lagaf, rappelant que "le 2 février 2018, 'Le Bigdil' aura 20 ans."
Enfin, l'ancien visage de la Une annonce avoir "un beau projet de télé-réalité" avec "un ami cameraman". "On a eu l'idée d'un jeu d'aventures qui mêlerait tout ce que j'aime : 'Pekin Express', 'The Island', 'Koh-Lanta'... Je l'animerais à cheval en suivant les périples des candidats", décrit-il, avant d'ajouter que son concept a été proposé à Alexia Laroche-Joubert, directrice d'ALP. Avec humour, Vincent Lagaf' avoue qu'il aurait rêvé d'animer 'Koh-Lanta" : "Je ne pense pas que Denis Brogniart me laisserait sa place. Il a raison, car il fait ça très bien."