Partie perdue. Alors que "Strike" est à la peine côté audiences, Vincent Lagaf' prend la parole dans les colonnes de "Télé Loisirs" et fait un constat : les jeux, pour lui, c'est terminé. "'Boom' et 'Strike', les deux derniers jeux télé que j'ai animés n'ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'il faut passer à autre chose", explique l'animateur de C8, convaincu d'avoir "fait le tour". Néanmoins, Vincent Lagaf' ne veut pas se priver de télévision et semble avoir développé une passion pour les programmes d'aventure avec ses participations à "L'Aventure Robinson" sur TF1 et "Off Roads" sur RMC Découverte.
"J'ai envie d'animer une émission dans ce genre-là. C'est ce vers quoi j'aspire. Animer une émission sur l'aventure mécanique, ça me plairait beaucoup. L'émission que je rêve d'incarner, c'est celle où je traverserai avec un people la forêt roumaine pour apporter un groupe électrogène à des villageois au fond de la montagne, une éolienne au fin fond de la Tchécoslovaquie parce qu'un village en a besoin, etc...", déclare l'animateur qui est déçu de voir le manque de renouvellement des jeux. "Autrefois, 'Le Bigdil' sur TF1, c'était 350 jeux et chaque jeu revenait toutes les trois ou quatre semaines. Dans chaque émission, il y avait 4 ou 5 jeux. Aujourd'hui, dans 'Boom' et 'Strike', on refait le même jeu chaque semaine. Tout le temps. Et même si on l'anime bien, le jeu lasse", constate-t-il.
Reste désormais à savoir si Vincent Lagaf' pourra continuer son aventure sur C8. Car s'il a mis en boîte les 15 numéros commandés de "Strike", l'animateur ne sait pas s'il pourra continuer sur la chaîne. "Est-ce qu'ils voudront réitérer l'expérience, je ne sais pas. S'ils me le proposent, je ne sais pas si j'accepterai", confie-t-il, prêt à accepter toutefois de rester dans le groupe Canal+ pour "une émission de sports mécaniques ou d'aventure". "J'aspire vraiment à allier ma passion à ma profession", résume celui qui s'était attiré les foudres de Cyril Hanouna à la rentrée, en se déclarant prêt à revenir sur TF1 si la proposition l'intéressait.