Bip bip ? Depuis mercredi, Vincent Lagaf' a fait son retour sur le petit écran avec la deuxième session de "Strike !", son jeu mêlant culture générale et bowling, proposé chaque semaine sur C8. Un come-back pour l'ex-animateur de "L'or à l'appel", "Le Bigdil" et autres "Drôle de jeu" sur la Une, trois ans après l'échec de "Boom". A cette occasion, Vincent Lagaf' sera ce week-end l'invité d'Eric Dussart et Jade sur RTL dans "On refait la télé", samedi dès 11h30 et dimanche dès 13h30. L'occasion pour lui d'évoquer notamment ses relations avec TF1, loin d'être conflictuelles.
Ainsi, s'il refuserait de présenter un jeu quotidien sur TF1, Vincent Lagaf' aimerait porter à l'écran deux autres projets. "Si TF1 me dit 'Ton idée d'émission de sports mécaniques nous branche, on la veut le dimanche après-midi', j'y vais en courant", a-t-il indiqué. Idem pour son adaptation du jeu de l'oie, baptisée "La loi du jeu". "C'est le jeu de l'oie avec des jeux qui ressembleraient beaucoup au 'Bigdil'. C'est un petit peu ce que je fais maintenant, c'est 'La Tête et les Jambes'. (...) Je l'ai proposé et on m'a dit 'Non, les jeux de société, ça ne marche pas à la télé'. Alors, j'ai dit : 'Cite-moi un jeu de société que vous avez essayé à la télé'. On a dû passer sous un tunnel, ça ne marchait plus", a-t-il plaisanté.
Reste que, si ces deux projets ont été refusés et que l'animateur officie désormais sur C8, il est loin, très loin de fermer la porte à la Une. "Je suis un vieux couple avec TF1. 25 ans ! Ce n'est pas parce qu'en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail...", a ainsi déclaré Vincent Lagaf'. Une déclaration qui risque fort de déplaire à son nouvel employeur et que puremedias.com vous propose de découvrir.