Numéro très mouvementé pour "C à vous" ce soir. En une seule et même émission, Anne-Sophie Lapix a dû affronter une succession d'aléas. D'abord, en début d'émission, Henri Guaino a claqué la porte. Invité à débattre du projet de loi pour la famille contesté par le mouvement de "la manif' pour tous", le député UMP a préféré quitter le plateau, en direct, au beau milieu d'une discussion tendue avec Jean-Luc Romero.
Pour enchaîner, l'animatrice s'est empressée d'accueillir son invité du jour. Le comédien Vincent Lindon n'étant "pas tout à fait prêt", elle a envoyé plusieurs magnétos. "Eh bien il n'est toujours pas là, je crois qu'il s'est un petit peu coupé", a dû confier l'animatrice, un peu seule à table au milieu de ses chroniqueurs habituels, Patrick Cohen et Emmanuel Maubert. "Mais on va arranger ça", a-t-elle promis en commençant à parler sans lui de "Mea Culpa", le film de Fred Cavayé, en salles mercredi.
Après la diffusion de la bande-annonce du film, l'acteur est arrivé en plateau en se tenant la joue avec une compresse. "Je ne suis pas ravi du tout d'être là", a plaisanté le comédien. "Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé ! Je suis arrivé et je n'étais pas rasé, a-t-il confié. Je me suis dit que ce n'était pas bien de se présenter pas rasé. Donc je me suis rasé et je me suis coupé. Et ça fait 25 minutes que ça saigne, que tout le monde va à la pharmacie et ça ne s'arrête pas", s'est-il amusé en faisant rire la tablée qui lui a fait remarquer que le film pour lequel il est en promotion était lui aussi assez sanglant. "Je suis désolé Anne-Sophie mais je vais rester comme ça", a ensuite dit le comédien un peu pâle.
"C'est une émission assez spéciale aujourd'hui" a ironisé la journaliste, éclatant de rire. "Bon on est dans le zapping, ça c'est fait", a lancé l'acteur qui avait accepté de venir à la table de "C à vous" à la condition qu'aucun repas ne soit servi. "Ca démystifie un acteur de le voir manger, c'est mieux de le voir saigner", a lancé l'acteur hilare, en demandant de nouveaux mouchoirs.
Totalement déconcentré, l'acteur a peiné à parler de son film. "Je dis des bêtises, je ne pense qu'à mon nez (...) Je ne peux pas continuer l'interview en fait...", a expliqué Vincent Lindon, en sueur. "Rassurez-moi tout ce qu'on se dit là ne passe pas en direct ?", a-t-il demandé. "Non on va le couper", a plaisanté l'animatrice ! Vers 19h55, le comédien a présenté ses excuses. "Vous ne vous rendez pas compte mais je suis en nage. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je dis. Il faudrait que je revienne", a-t-il déclaré en promettant d'être de nouveau sur le plateau de "C à vous" mercredi, avec sa barbe ! Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.