Invitée hier sur le plateau du talk show d'access prime time de D8 pour parler de l'animation des "Victoires de la musique" le 14 février prochain sur France 2, Virginie Guilhaume a souhaité régler ses comptes avec Cyril Hanouna et son équipe. "En ce qui me concerne, moi, personnellement, c'est vrai que ça ne m'a pas forcément beaucoup touchée. Heureusement, j'ai la capacité d'être au-dela de ça. (...) J'ai trouvé ça assez honteux de parler d'argent à propos de Charles Aznavour. Je trouve ça odieux. Charles Aznavour est un monstre de la chanson française. Il n'a pas besoin d'argent et encore moins avec cette émission - je ne pense pas qu'il en gagne vraiment. Et il fait cette émission pour justement mettre à l'honneur la chanson française et tous les artistes français multi-générationnels" a répondu dans un premier temps l'animatrice.
Virginie Guilhaume a ensuite assuré que "la télévision, aussi, a besoin de Charles Aznavour et Charles Aznavour a envie de faire partager aux Français. Il a envie de rendre hommage aux plus grands chanteurs français qui sont disparus et aussi aux chanteurs actuels". Quant à la production, vivement critiquée par l'équipe de "Touche pas à mon poste", elle a été défendue par l'animatrice. "Vous avez fait un montage qui était juste foireux, ce n'est pas bien du tout" a-t-elle dénoncé dans un premier temps, pointant du doigt un montage ne regroupant que de petits temps morts et diffusé lundi sur D8.
Celle qui va animer de nouveau cet été "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur le service public concède toutefois une chose : le décor n'est pas des plus pratiques. "La disposition des invités, on l'a choisie, c'est comme Le Grand Echiquier à l'époque de Chancel et c'est pour faire une belle photo de famille. C'est vrai que c'est un peu contraignant pour moi mais on en a parlé plusieurs fois ensemble avec la production, on a décidé de le maintenir. C'est vrai que ce n'est pas très agréable, on va probablement le changer pour la prochaine" s'est-elle justifiée, avant d'expliquer à Enora Malagré, qui jugeait que "à chaque fois que Virginie Guilhaume présentait des primes (...), ça ne marche pas", que "face à The Voice, Hier encore a du mal à résister", avec Virginie Guilhaume comme avec Alessandra Sublet.