Les enfants sélectionnés lors des auditions à l'aveugle passent en mode compétition dans "The Voice Kids". Les battles de la neuvième saison du télécrochet produit par ITV Studios France seront diffusés à partir du mardi 8 août prochain sur TF1. Les enfants choisis par les quatre coachs lors des cinq précédentes émissions s'opposeront sur la même chanson en chantant en trio. Nolwenn Leroy, Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac devront ensuite sélectionner un seul jeune chanteur pour se qualifier à l'étape suivante : la demi-finale.
Pour l'occasion, les enfants qualifiés pour les battles pourront compter sur les conseils de leur coach mais aussi de nombreux co-coachs venus leur prêter main forte. Chacun sera épaulé par deux artistes supplémentaires pour surprendre mais aussi prodiguer les meilleurs conseils aux jeunes chanteurs qu'ils accompagnent.
Pour cette nouvelle étape, Slimane sera accompagné par son ancienne acolyte Vitaa, et par celui qui a, comme lui, participé à "The Voice", Claudio Capéo. Nolwenn Leroy sera aux côtés de l'ex-candidat de "The Voice Kids", Bilal Hassani et de Joyce Jonathan pour conseiller les enfants de son équipe. Kendji Girac pourra compter sur Wejdene et Soolking tandis que Patrick Fiori aiguillera les talents qu'il a sélectionnés avec les chanteurs Christophe Willem et Ycare.
Diffusé pour la première fois le mardi, la neuvième saison de "The Voice Kids" avait attiré en moyenne 3,65 millions de téléspectateurs, lors de son lancement le 4 juillet dernier selon Médiamétrie. Cela représentait alors 19,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les mardis suivants, l'émission a convaincu successivement 3,38 millions de fidèles le 11 juillet, soit 19,7% de PDA, puis 3,54 millions de téléspectateurs le 18 juillet, soit 21,3% du public.