Samedi soir, l'humoriste Gérald Dahan a annoncé par erreur la disparition de Sylvie Joly sur le réseau social Twitter. "Je suis triste. C'est une grande dame de l'humour. Je garde un souvenir ému. RIP" écrivait-il avant d'être très vite repris par d'autres utilisateurs. Sauf que dans la foulée, l'agent de Sylvie Joly se fendait d'un communiqué afin de démentir la rumeur propagée par Gérald Dahan. Ce dernier a présenté ses excuses dans un autre message, affirmant avoir été "victime d'une très mauvaise blague" et "submergé par l'émotion".
Cette séquence déplorable aurait pu s'arrêter là. Mais mardi, la radio Voltage a décidé de rebondir sur cet incident et a annoncé sur Twitter et Facebook la fausse disparition de Gérald Dahan dans un accident de voiture. Des posts désormais supprimés mais qui sont restés accessibles toute la nuit et qui ont provoqué la colère des internautes, jugeant cette blague "de très mauvais goût", "stupide" et même "une honte".
Ce matin, sur son site internet, Voltage assure avoir annoncé la mort de Gérald Dahan à la demande de ce dernier. "Reçu sur Voltage dans l'émission Gilles Tessier allume paris, il lance 'moi, Gérald Dahan, j'accepte que Voltage annonce ma mort !' pour se faire 'pardonner'. D'où ce tweet de Voltage. Mais Gerald Dahan n'est pas mort !", indique la station.