Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Gérald Dahan et Nadine Morano. Mi-juin, l'ancienne ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle avait annoncé qu'elle porterait plainte contre l'imitateur qui l'avait piégée au téléphone en se faisant passer pour le vice-président du Front National, Louis Aliot. Un canular au cours duquel Nadine Morano avait confié qu'elle partageait certaines valeurs du parti frontiste. Evoquant un "complot politique" à quelques jours du second tour des législatives, elle était même allée jusqu'à demander l'annulation du scrutin dans sa circonscription en Meurthe-et-Moselle.
Alors qu'il dément toute "manipulation politique", Gérald Dahan a vu ses vacances perturbées par un appel du commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. L'imitateur est en effet convoqué le lundi 28 août pour "atteinte à la vie privée, usurpation d'identité et atteinte au code électoral" suite à la plainte déposée par Nadine Morano, rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France. Une mauvaise surprise pour Gérald Dahan, persuadé que cette histoire était déjà enterrée.
"Pour être franc, je pensais que l'affaire était terminée. Qu'il n'y aurait pas de suite. Quand la police m'a appelé pour me signifier ma convocation, je me suis senti comme abasourdi. C'est bien la première fois que ça m'arrive. D'autant que je n'ai fait que mon travail", a-t-il confié. "Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Tout ce que je sais, c'est que je suis contraint de m'y rendre. Je leur dirai juste ce qu'il s'est passé", a-t-il ajouté, tout en prenant les choses avec humour : "Ah si, je vais prendre ma carte d'identité et deux, trois oranges... Au cas où".