De l'enquête à la culture. Wendy Bouchard débarque le 4 septembre prochain sur France 3 aux commandes de "Même le dimanche" aux cotés du chanteurDave. La journaliste de 36 ans, ancienne tête d'affiche de M6 avec "Zone Interdite" s'est confiée sur son départ de la Six et ses projets futurs dans une interview accordée à TV Magazine.
Celle qui avait repris l'émission d'enquête du dimanche soir à la rentrée 2012 après Melissa Theuriau a finalement quitté la Six en juin dernier. "J'ai passé quatre ans passionnants sur M6, mais, depuis quelques mois, je voulais revenir aux fondamentaux, à nos racines. J'avais besoin d'un équilibre, et le magazine 'Même le dimanche' arrive à point" confie-t-elle. Concernant son départ, Wendy Bouchard ne cache pas avoir eu du mal à encaisser le coup. Une séparation brute puisque la journaliste n'a même pas pu faire ses adieux au programme.
"Une chaîne peut se débarrasser de quelqu'un du jour au lendemain, mais, en revanche, quand on prend une décision, c'est toujours mal vécu. J'aurais pu faire des choses avec eux. Ils ne l'ont pas perçu comme ça. Ils ont confié l'émission politique à Karine Le Marchand, ils ont fait des choix dans lesquels je n'étais pas. J'étais triste de quitter mes équipes", explique aujourd'hui l'animatrice. "Je quitte une place dorée pour une nouvelle aventure, mais j'ai la foi. J'ai une appréhension, car je sais qu'on attend de moi des résultats et que je vais être jugée, mais, ça, peu importe. Une carrière est faite de choix et je suis prête", assure-t-elle par ailleurs.
Et la rentrée sera chargée. Outre l'hebdo "Même le dimanche", Wendy Bouchard rejoindra également André Manoukian pour co-animer avec lui "La Vie secrète des chansons", qui retracera le passé d'artistes "de la scène française, toutes générations confondues, qui raconteront les dessous de leurs chansons". Quatre ou cinq numéros en prime time sont d'ores et déjà prévus, et ce pour une diffusion à compter du mois d'octobre prochain. La journaliste garde de plus une place sur les ondes en conservant les matinales du week-end d'Europe 1.